Romain Camus

J'ai découvert les circuits énergétiques de façon intuitive lorsque j'étais enfant en posant la main sur le ventre de mon animal de compagnie, une chatte nommée Mao. Pendant 16 ans, j'ai appris par moi-même au contact de Mao. Son réseau énergétique n’avait plus de secrets pour moi, je savais qu’en appuyant à tel ou tel endroit de son ventre, je pouvais provoquer des réactions sur  des points précis un peu partout, sur l’oreille, la moustache, la patte, la queue, le cou….

Jeune homme, je me suis intéressé à l’anatomie de l’être humain et aux circuits énergétiques. J'ai alors mis en pratique sur mon propre corps et notamment, sur mon dos qui me faisait régulièrement souffrir, mes connaissances apprises en autodidacte.

Après des années d'apprentissage en solo, j'ai suivi un enseignement auprès de Gérard N'Guyen kinésithérapeute - ostéopathe, diplômé d’acupuncture que j'ai consulté 2 fois
par semaine et ce durant 2 ans. J'ai ainsi pu être initié aux principes de l’énergie chinoise.
Appliquant la théorie chinoise de la circulation de l’énergie sur mon propre corps, j'ai développé un ressenti hors du commun.

J'ai découvert une aptitude très particulière me permettant d’utiliser l’énergie que l’on trouve autour de nous, pour moi-même et pour mon entourage proche, afin d’accéder à un mieux être et à se recharger en bonne énergie.
Mes capacités se développant, et les résultats obtenus grâce à mon savoir faire "spécial" sur mes amis et mes proches m’ont incité à suivre différentes formations pour pouvoir exercer.

C’est ainsi qu’en 2006 je me suis formé auprès de Michel Odoul à l’Institut Français de Shiatsu, tout d’abord au Shiatsu pendant 2 années, puis en Psycho énergétique, en Médecine Traditionnelle Chinoise, en Diététique énergétique, en Aromathérapie et plus récemment à différentes techniques de massages ayurvédiques, tels que les Abhyangas traditionnels et la Marmathérapie avec Lyvia Serafini.

En 2014 j'ai souhaité développer ma conaissance du corps humain, c’est pourquoi je suis parti aux États Unis pour suivre un enseignement poussé en anatomie et physiologie, en kinésiologie et palpation, en hydrothérapie… au sein d’un programme de longue durée intitulé Holistic Massage Therapy Program agrémenté par l’état de Floride.
J'ai obtenu mon diplôme d'Etat le 1er mai 2015 :-)


Pour celles et ceux qui le souhaitent je me déplace à domicile en mode VIP, discrétion assurée ! Pour une demande de rendez vous ou une séance à domicile, merci de me contacter directement.